Mytrenne
Bienvenue à Mytrenne / Welcome to Mytrenne !

- Si tu veux profiter pleinement du forum et découvrir d'autres catégories, partager ta passion ou tout simplement faire ton curieux, rejoins-nous vite en t'inscrivant dès maintenant !

- If you want to enjoy the whole forum and discover all the others threads or simply being curious, join us straight away !

A bientôt / See you soon.

Alisa Carsen, administrator.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Visualisation du succès.

Aller en bas 
AuteurMessage
Alisa
Admin
Admin
avatar

Messages : 445
Points : 721
Réputation : 40
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 21
Localisation : Devant toi, tu ne me vois donc pas ?

MessageSujet: Re: Visualisation du succès.   Mar 20 Aoû - 14:34

Ok...
Revenir en haut Aller en bas
http://mytrenne.forumactif.org
Choupy.
Amas
Amas
avatar

Messages : 118
Points : 128
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 17
Localisation : Devant le camion de glaces.

MessageSujet: Re: Visualisation du succès.   Mar 20 Aoû - 9:34

Hein, hein...Ça m'intéresse, ça..
Revenir en haut Aller en bas
CalmEnvy
Miss/Mister Jedessine
Miss/Mister Jedessine
avatar

Messages : 205
Points : 269
Réputation : 16
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 22
Localisation : On ne sait jamais, peut-être là-bas, peut-être ici...

MessageSujet: Re: Visualisation du succès.   Mar 20 Aoû - 8:47

très interessant..
Revenir en haut Aller en bas
Alisa
Admin
Admin
avatar

Messages : 445
Points : 721
Réputation : 40
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 21
Localisation : Devant toi, tu ne me vois donc pas ?

MessageSujet: Visualisation du succès.   Jeu 18 Juil - 14:12

L'élaboration de la vie : une vision de succès


FAILURE OR SUCESS?


Ce sujet explique en bref, une méthode assez simple de visualisation vous permettant de vous identifier, de connaitre votre but et vous donner les moyens de mieux pouvoir réussir ce que vous décidez d'entreprendre.

Le succès ne concerne pas uniquement le fait d'être économiquement prospère, d'avoir des titres et des diplômes.
Pour réussir, il vous faut élaborer tous les aspects de votre vie.
Semblable à une carte, vous devez définir les détails suivants : l'origine, la destination, le véhicule, le sac à dos, les repères et l'itinéraire.


Origine : Qui êtes-vous ?


Une carte qui a un point de départ. Votre origine est de savoir, qui vous êtes en ce moment. Lorsqu'on demande à la plupart des gens de se présenter, ils diront : "Salut, je suis Jeanne, j'ai 17 ans, et étudiante au lycée." Cela ne vous donne aucune idée de qui est Jeanne, elle ne vous décrit que sa préoccupation actuelle.
Pour mieux vous comprendre, vous devez examiner de près vos croyances, vos valeurs et vos principes mis à part votre statut économique, professionnel, culturel et civil.
En outre, vous pouvez aussi réfléchir sur vos expériences pour vous donner un aperçu de vos caractéristiques, les bonnes, ainsi que les moins bonnes, vos compétences, vos connaissances, vos forces et vos faiblesses.
En introspection, Jeanne se rendit compte qu'elle était très motivée, généreuse, serviable, mais impatiente. Elle avait un penchant pour la biologie médicale. De plus, elle croyait que la vie avait un but, et que les guerres détruisaient la dignité humaine.


Destination : Une vision de ce que vous voulez être.

"Qui voulez-vous être ?" Ceci est votre vision. Maintenant, il est important de savoir qui vous êtes afin d'avoir une idée précise de ce que vous voulez être, et les choses que vous souhaitez modifier, que ce soit votre attitude, vos compétences, ou vos points de vue.
Si vous vous connaissez à peine, votre vision et vos objectifs pour l'avenir seront également flous. Votre destination devrait couvrir tous les aspects de votre être : physique, émotionnel, intellectuel et spirituel. En allant de l'avant avec l'histoire de Jeanne, après avoir défini ses propres croyances, ses valeurs et ses principes dans la vie, elle a décidé qu'elle voulait consacrer sa vie au service de ses semblables.


Véhicule : Votre mission.


Un véhicule est le moyen par lequel vous pouvez atteindre votre but. Il peut être assimilé à votre mission ou votre vocation dans la vie. Dans une grande mesure, votre mission dépendra de si vous vous connaissez vous-même.
En se basant sur l'autoévaluation de Jeanne, elle a décidé qu'elle était apte à devenir médecin, et qu'elle voulait en devenir une. La vocation qu'elle avait choisie c’était d'être médecin.
Décrire sa vision complètement serait : elle voulait vivre pleinement sa vie en la consacrant au service de son prochain en tant que médecin dans des zones de conflit.


Sac de Voyage : Vos connaissances, votre savoir-faire et votre attitude.

La nourriture, les boissons, les médicaments et d’autres nécessités de déplacement sont contenus dans un sac. En mettant en pratique ce concept à l'élaboration de votre vie, vous emportez également avec vous certaines connaissances, le savoir-faire et l'attitude.
Celles-ci déterminent vos compétences et vous aident à atteindre votre but. En prenant cela en considération, vous avez donc besoin de savoir quelles sont les connaissances, les savoir-faire et les attitudes que vous avez actuellement et ceux que vous devez acquérir tout le long du chemin.
Cette double évaluation vous donnera des indications sur vos repères. Jeanne réalise qu'elle avait besoin d'acquérir des connaissances et des compétences professionnelles sur la médecine afin de devenir médecin.
Elle savait qu'elle était un peu impatiente d'être avec les autres et elle s'est donc rendu compte que c'était cet aspect des choses qu'elle voulait changer.


Les repères et l'itinéraire : Des objectifs judicieux.


Les repères vous confirment que vous êtes sur la bonne voie tandis que l'itinéraire détermine le temps du trajet. Ainsi, en planifiant votre vie, vous devez aussi avoir des points de repère et un itinéraire.
Ces repères déterminent votre succès. Ils doivent être spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et limités dans le temps. Ainsi, vous ne pouvez pas définir deux points de repère majeurs, comme avoir une maîtrise et un doctorat dans un délai de trois ans, puisque le nombre minimum d’années pour achever une maîtrise est de deux ans.
Pour en revenir à Jeanne à titre d'exemple, elle a identifié les repères suivants dans son plan de vie : avoir un baccalauréat en biologie à l'âge de 21 ans ; finir la médecine à l'âge de 27 ans ; avoir sa spécialisation en maladies contagieuses à l'âge de 30 ans ; se mettre en service dans des hôpitaux locaux publics de sa ville à l'âge de 32, et être médecin dans les zones déchirées par la guerre à l'âge de 35 ans.



Pour l'exemple, votre but dans la vie c'est d'être moins impatiente et d'éviter toute décision qui peut vous faire perdre en chemin.
Mais souvent nos plans sont modifiés en cours de route en raison de certains inconvénients, les retards et d'autres situations hors de notre contrôle.
Comme sur n'importe quel chemin, il y a des tournants, des détours et des nids de poules, nous devons les anticiper et nous adapter à eux en conséquence.

Pour résumer brièvement, le but (pour qu'il s'agisse de n'importe quelle chose que vous voulez accomplir): c'est d'analyser votre statut actuel (qui vous êtes et que faites-vous) ; d'analyser ensuite ce que vous voudriez être ; par quels moyens pouvez-vous y arriver ; que devez-vous faire en plus ou avoir pour y arriver ; trouver des repères et votre itinéraire qui vous permettront d'avancer jusqu'à votre objectif.

Ce "mémo-technique" est à retenir et à appliquer si vous voulez mieux réussir.


Sujet édité par Miyavi et NΞPHTııK.

(PS: Si vous voulez copier le texte sur votre site, demandez moi l'autorisation. Questions ou autres, n'hésitez pas. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://mytrenne.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Visualisation du succès.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Visualisation du succès.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [08/07/11] Sur la voie du succès : les cartes
» (terminée avec succès) pastorale de Godevin
» cait - le succès est une échelle, je ne peut pas monter avec les mains dans les poches
» Les parrains haussent le ton contre Haiti (lol)
» Michaëlle Jean, un Symbole de Réussite de la Diaspora Haïtienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mytrenne :: Archives.-
Sauter vers: